Gingembre

Nom latin:

  • Zingiber officinale.

Noms communs:

  • Gingembre, rhizomze frais, gingembre commun, ginger.

Propriétés:( racine utilisée)

  • Anti-émétique, anti-inflammatoires, anti-oxydant, antiseptique, antispasmodique, anti-viral, carminatif, stimulant la circulation, détoxifiant, diaphorétique, digestif, nettoyant des ganglions lymphatiques, laxatif léger, inducteurs de la transpiration.

Indiqué pour:

  • L'arthrite, les fièvres, des maux de tête et de dents, diminue le cholestérol dans le sang et la tension artérielle, aide à prévenir les caillots sanguins. La toux et bronchite, l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde, atténue les tendinites, problemes aux ovaires, cancer du sein et du côlon.

Le gingembre a été bien étudié et un grand nombre de ses utilisations traditionnelles confirmées. Il est bien connu comme un remède contre les "maladies du voyage", les nausées et les indigestions. Il s'agit d'un remede qui réchauffe, idéal pour stimuler la circulation, en abaissant la pression artérielle élevée. La racine est anti virale et permet un réchauffement contre le froid et est un recours contre la grippe. Le gingembre est également un puissant anti-inflammatoire.

Il est également considéré comme utile pour la prévention du mal et comme un digestif. Grâce à sa caractéristique antispasmodique, certaines personnes l'ont utilisé pour aider à soulager les crampes menstruelles. Dans certains systèmes traditionnels, il est crédité d'avoir la capacité de traiter l'arthrite, les fièvres, les maux de tête et de dents.

Il peut également être pris par voie orale comme un remède à base de plantes pour prévenir ou soulager les nausées résultant de la chimiothérapie, le mal, la grossesse, et la chirurgie.

Si une personne souffre d'arthrite ou de rhumatisme, le gingembre est connu pour soulager l'inflammation des articulations et des tissus musculaires. Il éduit la nervosité, assoupli les tendinites, soulage les maux de gorge. Les études montrent que le gingembre peut abaisser le taux de cholestérol en diminuant l'absorption du cholestérol dans le sang et le foie. Il améliore le teint.

Nota:

  • Bien qu'il existe des preuves que le gingembre peut effectivement être utile dans l'ulcération gastrite et peptique, des soins sont nécessaires. Eviter pendant la grossesse ou d'essayer de tomber enceinte (de fortes doses peuvent avoir des effets sur le foetus). Évitez de prendre des doses thérapeutiques et demandez conseil si vous prenez des médicaments pour des problèmes cardiaques. L'hypertension artérielle doit toujours être suivi par un professionnel de la santé.