Griffe du diable

Nom latin:
  • Harpagophytum procumbens.

Noms communs:

  • Griffe du diable, racine de Windhoek.

Propriétés: (racine utilisée)

  • Anti-inflammatoire modéré, améliore la digestion, cholérétique, antiphlogistique et analgésique doux.

Indiqué pour:

  • Perte d'appétit, ulcères gastriques et duodénaux, la dyspepsie, les ulcères peptiques, les brûlures d'estomac, arthroses, tendinites, indigestions, maladies du sang, maux de tête, allergies, lumbago, névralgie, fièvre, ulcères, furoncles, lésions de la peau. L'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, goutte, lbursites, les tendinites et les douleurs musculaires.


Des études récentes ont montrées que la griffe du diable peut soulager la douleur de l'arthrite en moins de dix jours, le bas du dos, du genou et les douleurs de hanche inclus. Elle est également utilisée pour traiter l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte, les bursites, les tendinites.

La plante est populaire pour ses propriétées anti-inflammatoires, elle a été découverte pour la première fois en Afrique du Sud par les colons européens au 18e siècle. Elle est encore assez utilisée dans l'Europe d'aujourd'hui, mais n'est pas bien connue aux Etats-Unis.

Une nouvelle étude clinique montre que la plante médicinale traditionnelle africaine peut réduire la douleur associée à l'arthrose aussi efficacement que des médicaments conventionnels. Dans une étude en double menée en France, les patients ont reçu soit des capsules contenant de l'herbe griffe du diable ou un produit pharmaceutique. Les mesures de douleur de tous les patients ont indiqué que ceux qui prennent la plante est les autres des médicaments ont connus les mêmes avantages. Toutefois, l'étude a également montré que les patients prenant la plante ont connus nettement moins d'effets secondaires indésirables que ceux qui prennaient les médicaments.

Nota:

  • Il semble y avoir un risque accru de saignements si la plante est prise avec des médicaments anticoagulants.
  • Ne prenez pas de griffe du diable pendant la grossesse ou l'allaitement.
  • Consultez votre médecin avant d'en prendre si vous avez des ulcères, calculs biliaires, ou un problème cardiaque.